Bienvenue sur le blog du Nouveau Centre Indre

Pour écouter le message des voeux : cliquer ici

voeuxnouveaucentre2.jpg

Ouvrir un blog dans les premiers jours de l’année peut-être très symbolique pour son auteur :
- Symbole d’une volonté d’engager le plus large dialogue en utilisant entre autres moyens de communication, les plus innovants;
- symbole d’une volonté de se donner des objectifs en souhaitant les partager le plus largement possible.

mblondeau.jpg

Je concrétiserais ces volontés avec détermination pour plusieurs raisons;

La première se situe dans l’accomplissement des mandats locaux qui m’ont été confiés. Cet exercice ne peut en effet tomber dans la routine et le non partage. Il doit répondre aux besoins des concitoyens surtout quand il s’agit de gérer leur quotidien en qualité de Maire ou d’assurer les solidarités envers les plus démunis d’entre eux en qualité de vice Président du Conseil Général chargé de l’action sociale.
Mais, il est nécessaire de mener en parallèle un travail de réflexion afin de prévenir l’évolution des besoins dans un contexte changeant et difficile.
Ce sera ma préoccupation en particulier dans le cadre de mes missions de secrétaire national aux solidarités qui m’ont été confiées au sein du nouveau centre.

La seconde, s’exprime dans le soucis de défendre mes convictions et de convaincre le plus grand nombre de les partager. C’est dans cet esprit que je me suis engagé au Nouveau Centre.
Ancien député U.D.F., je reste convaincu que la bipolarisation de la vie politique française n’est pas une bonne solution dans une grande démocratie comme la notre.
La France a besoin d’un centre fort aux idées claires capable d’être plus réaliste que les socialistes.
La France a besoin d’un centre fort capable d’être plus humaniste, plus européen et moins dominateur que les parties politiques à sa droite.

Je souhaite ardemment que les leaders politiques qui se réclament centristes aient la sagesse de reconstituer dans l’union ce grand parti politique du centre que de nombreux français appellent de leurs voeux :

Le Nouveau Centre autour de son président me semble dans un affichage clair de ses alliances et ses valeurs, être en bonne position pour être au coeur de ce rassemblement.

Qui que vous soyez, quelques soient vos convictions, c’est avec un esprit d’ouverture, de conciliation et d’être utile que je suis disponible pour répondre à vos attentes dans un dialogue à consommer sans modération.

Bien cordialement à tous

Michel Blondeau

invitconseil.jpg

0 Réponses à “Bienvenue sur le blog du Nouveau Centre Indre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Des idées et des rêves 06 |
Actualité politique et spor... |
La Voie des Peuples |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Afrika Mission Indigo
| VILISTIA RUSSIE GEOPOLITIQU...
| afriqueecologielesverts